Vous ne comprenez pas le jeu Death Stranding de Kojima ?

Sommaire

 

Cela signifie-t-il que vous êtes stupide ?

 

Oui, vous avez bien lu le titre ! Et non, bien sûr, je ne veux pas dire que si vous ne comprenez pas le dernier jeu de Kojima, Death Stranding, c’est que vous n’avez pas la capacité mentale de comprendre le jeu. Ceci est cependant l’une des nombreuses déclarations faites à propos du jeu pour justifier ou défendre les récentes critiques polarisantes de Death Stranding qui ont été publiées.

Dans cet article, vous verrez ce que pense la communauté du dernier jeu de Kojima, Death Stranding.

 

Death Stranding a créé ce qui est peut-être la réception la plus polarisée de tous les jeux de cette année. C’est le premier jeu qui peut être qualifié d' »ennuyeux » et de « lent », tout en recevant des éloges et de l’admiration, obtenant un score élevé sur la méta-critique. Certains ont affirmé avoir pleuré, ri et acclamé le jeu dans leurs critiques, tandis que d’autres n’ont même pas pu le terminer tant les 10 premières heures de Death Stranding avaient été ennuyeuses.

 

Oui, vous avez bien lu ! Il faut 10 heures entières selon de nombreuses critiques pour que le jeu devienne réellement bon. Il a également réellement lancé une discussion au sein de la communauté des joueurs sur le sujet du plaisir. Les jeux n’ont pas besoin d’être amusants pour être appréciés. Comme si la seule chose qu’un jeu doit être pour bien faire, c’est d’être amusant et maintenant nous débattons de la question de savoir si c’est même nécessaire !

 

Tout autre jeu sur la face de cette belle planète se serait fait massacrer par les critiques pour ne pas être amusant, extrêmement ennuyeux et lent. Je ne peux même pas commencer à comprendre ce qui a conduit à ce changement massif d’opinion. Death Stranding, un jeu qui vise à connecter les gens, a au contraire non seulement divisé la communauté mais a également exposé un parti pris évident lorsqu’il s’agit de Kojima et de ses jeux.

 

Certaines personnes (je ne veux pas généraliser), ne veulent pas être vues comme « incultes » ou manquant de bon goût quand il s’agit de Kojima, qui lui-même est une icône dans la communauté des joueurs. Quiconque connaît un peu la communauté des joueurs et Kojima sait que ce dernier fait l’objet d’un culte et qu’il est prêt à détruire quiconque donne une mauvaise critique de son travail. IGN en a eu un avant-goût avec sa récente critique, bien qu’elle ait été honnête. Ce qui, soit dit en passant, était rare à voir.

 

Heck, certaines personnes ont même adopté l’approche Rick et Morty, selon laquelle si vous n’êtes pas capable de comprendre le thème sous-jacent de l’histoire de Death Stranding, cela signifie que vous n’avez pas la capacité intellectuelle d’apprécier le jeu. Le problème, c’est que si la majorité des gens n’arrivent pas à comprendre l’histoire de votre jeu, alors ce n’est pas la faute des gens. C’est juste une mauvaise écriture. 

 

Dans l’ensemble, toute cette histoire est assez intéressante et j’ai hâte de voir comment le reste du monde réagira lorsque Death Stranding débarquera sur les étagères des magasins. Je jouerai certainement à ce jeu au cours de l’été vu qu’il arrive sur PC et que je pourrai voir par moi-même ce qu’est le buzz.