Planner a un mauvais bilan en matière de notification des locataires d’Office 365 au sujet des nouvelles fonctionnalités
Comme c’est devenu la norme avec Planner, un autre changement s’est glissé dans l’application sans que rien ne soit notifié aux locataires d’Office 365. Il s’agit de la suite d’une séquence comprenant :
La mise en évidence lorsque des modifications sont apportées à l’application et aux tâches d’un plan.La prise en charge dans le client navigateur de Planner du mode hors ligne (limité) (également disponible dans Planner pour iOS).Le partage d’éléments iOS vers Planner.
Dans cet article, vous verrez pourquoi Microsoft Planner obtient de meilleures étiquettes.
Certains de ces changements sont des petits changements qui ne méritent probablement pas d’être beaucoup mis en évidence car il s’agit de petites étapes d’évolution, mais il est dommage que Planner ne fasse pas plus pour informer les gens de ce qu’ils font.
Meilleures étiquettes
Prenez un changement qui est apparu dans mon locataire cette semaine. Planner a toujours eu la possibilité d’ajouter jusqu’à six étiquettes colorées à une tâche pour marquer la tâche d’une manière choisie par les membres du plan. Certains utilisent les étiquettes pour donner différents niveaux d’urgence à une tâche, d’autres pour indiquer que la tâche appartient à une certaine catégorie. C’est vous qui décidez. La figure 1 montre les étiquettes Planner de l’ancien style, qui sortent du côté droit d’une tâche.
Figure 1 : Étiquettes du Planificateur à l’ancienne
La nouvelle méthode d’accès et d’application des étiquettes est meilleure. L’ancienne approche était souvent cachée aux utilisateurs, qui peuvent maintenant simplement utiliser l’option Ajouter une étiquette lors de l’édition d’une tâche pour afficher l’ensemble des étiquettes disponibles dans le plan et choisir les étiquettes qu’ils souhaitent appliquer à une tâche (Figure 2).
Figure 2 : Les nouvelles étiquettes du planificateur
Comme par le passé, tout membre d’un plan peut modifier le nom textuel attribué à une étiquette. Il n’y a aucun moyen pour le propriétaire du plan de verrouiller les noms attribués aux étiquettes. C’est une omission curieuse, car il est tout à fait possible qu’un membre puisse modifier une étiquette pour lui donner une signification complètement différente de son utilisation précédente.
Dans tous les cas, les libellés sont désormais plus accessibles et plus faciles à utiliser, c’est donc un bon changement.
Changements à venir dans Planner
D’autres changements sont à venir dans Planner. Selon la session Get more done with Microsoft Planner du hub vidéo de la Communauté technique de Microsoft, à compter du 24 février, Planner prend en charge jusqu’à 25 étiquettes au lieu des six précédentes.
Planner aura également des arrière-plans personnalisés (livrés en janvier 2021) et devrait obtenir un moyen plus intelligent de sélectionner les fichiers à joindre aux tâches. L’intégration de Teams à Planner permettra aux utilisateurs de créer de nouvelles tâches à partir de n’importe quelle conversation de chat ou de canal via l’option Créer une tâche dans le menu […]. J’ai totalement négligé l’arrivée des « confettis » dans Planner, utilisés pour signer lorsqu’un dernier élément d’une liste de contrôle est atteint ou lorsqu’une tâche est terminée, ainsi qu’une barre d’achèvement de liste de contrôle pour montrer la progression au fur et à mesure que vous travaillez sur un ensemble de tâches.
Les détails de l’arrivée de 25 étiquettes pour Planner se trouvent dans le document MC241349 publié le 24 février. Je ne me souviens pas avoir vu les détails des confettis et de la barre de progression être publiés dans une notification du centre de messages. Telle est la vie. Vous devez garder un œil méfiant à de nombreux endroits pour apprendre ce qui se passe dans Planner.